TRADUIRE CETTE PAGE :  de  
Princesse du ciel Index du Forum
Princesse du ciel
On parle de Religion,tous ce qui sur Sainte Philomène(patronne du site),une section sur l'aide,écoute,conseil,voir guérison ect.. par la prière. Une section sur les problème liées a l'occultes,paranormal,une aide,ect.. Site Chrétien Catholique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


 La Princesse aide à nous rapproché de Jésus. 
                                                                                                                                      SAINTE    PHILOMENE
                                                                                    A tous dévots de la sainte ,  http://philomenafamily.com/

                                                                                                          BIENVENUE A TOUS            
Nouvelle sur des recherches sur l'existence de la sainte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Princesse du ciel Index du Forum >>> La vie de sainte Philomène
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    
 
Auteur Message
     
Philippe
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 47
Localisation: Saint-Lys
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:09 (2010)    
Sujet du message: Nouvelle sur des recherches sur l'existence de la sainte
Répondre en citant

Sainte Philomène, Vierge et Martyre
    

 Le 25 mai 1802, des excavateurs ici travaillaient Dans les Catacombes de Ste Priscilla à Rome, découvrirent une tombes avec une terre cuite ou en plaques Trois lisait sur Paxti; CUMFI; LUMENA Ce qui veut dire "La paix soit avec toi, Philomène."

Les plaques étaient ornées d'un lys, de flèches, d'une ancre et d'une palme, pour indiquer la virginité et le martyre. Les plaques ornées étaient ornées d'un lys, de flèches,d'une Ancre .

Une, pour Indiquer la Virginie et le martyr. À l'intérieur se trouvaient les restes d'une jeune fille d'environ treize ans avec une ampoule de son sang desséché pour dire que c'était vraiment une Martyre morte par amour du Christ et de la chrétienté.

   Les reliques transférées au Trésor des Collections Rare de l'Antiquité au Vatican Chrétienne Où elles restèrent trois ans pendentif.

 En 1805, un prêtre par le cardinal de Mugnano, Don Francesco de Lucia, en voyage pour Rome avec son nouvel Évêque, propres à la demande et peu de temps après, recoupe les Reliques de cette Martyre 'Philomena' pour les Mettre Dans une chasse en fils église paroissiale à Mugnano del Cardinale (Avellino - Italie).

Les traditions du Sanctuaire de Sainte Philomène ont été transmises à travers les générations.
Chaque année au mois de janvier, l'Évêque et le Recteur du Sanctuaire participent à l'annuelle bénédiction de l'huile de Sainte Philomène.

 Des pèlerinages viennent en procession au Sanctuaire, faisant don de l'huile en la mettant devant le Saint Corps, où ensuite elle est brûlée, ou bénie et distribuée dans le monde entier dans des fioles rouges avec dessus, le nom du Sanctuaire.

 L'huile sainte vient uniquement du Sanctuaire et n'est distribuée que de l'Italie aux Centres d'Archiconfraternités approuvés et aux dévots qui en font la demande.
Il y a d'autres huiles distribuées dans  le monde, surtout en provenance du Texas.
 Ce N'est pas le Sanctuaire du Sacramentel et ce n'est pas de l'Huile Sainte.
On trouve aussi des livres avec des commentaires disant "ON PEUT Faire de l'huile" cette information est érronée et il ne faut pas en tenir compte.

Le 25 mai est l'anniversaire de la découverte des Reliques de Sainte Philomène.

Les festivités et les processions les plus grandes ont lieu en août et durent 5 jours, en même temps qu'on fête au diocèse de Nola, la fête liturgique de la translation des Saintes Reliques de Rome à Mugnano del Cardinale.

 Y assistent des milliers de dévots et la statue miraculeuse, couverte de bijouterie d'or offerte en don, est portée par chaque rue de la ville.
 
Nous trouvons une paix incroyable et une nette présence de Ste Philomène à l'intérieur du Sanctuaire.
 Elle jouit d'une forte et puissante intercession.
Il est spirituellement exaltant de savoir que ses Reliques sont contenues dans une statue de papier mâché, avec à côté, l'ampoule de son Sang desséché.
En face, se trouvent les plaques originales trouvées dans la tombe et au musée, la chaise sur laquelle s'assit Pauline Jaricot lorsqu'elle fut guérie miraculeusement d'une maladie fatale, chose connue sous le nom de « Grand Miracle de Mugnano » dont le Pape Grégoire XVI fut témoin.


Les nouvelles découvertes scientifiques concernant Ste Philomène

Mgr. Giovanni Braschi qui est Recteur du Sanctuaire depuis plus de 25 ans, a travaillé infatigablement à résoudre les problèmes des controverses de Ste Philomène et s'est aventuré sur toutes les voies scientifiques pour établir la vérité sur notre Sainte.
 À la conférence du 9 avril 2005, dans les Catacombes de Ste Priscille à Rome, où la tombe de Ste Philomène fut découverte en 1802, les conclusions furent communiquées.
 
Il ya deux parties principales dans ces investigations, la première concernant les pierres de la tombe.
 Ce sont des plaques de terre cuite qui fermaient hermétiquement la tombe de Ste Philomène, ce qui était normal et était conforme aux autres tombes dans les catacombes.
 Elles nous disent l'histoire d'une personne enterrée là avec les symboles spécifiques dessinés dessus pour dépeindre l'histoire des souffrances et de la mort en même temps que le nom de la personne qui y est enterrée.
 Le cas de Ste Philomène fut discuté et débattu au début du 20ème siècle : l'archéologue Orazio Marucchi  a exposé la fausse théorie selon laquelle les pierres tombales auraient été utilisées plus d'une fois.
 Les investigations scientifiques effectuées actuellement, et qui n'étaient pas réalisables dans les années précédentes, ont confirmé que les pierres tombales furent sûrement scellées une seule fois, ce qui veut dire que toutes les inscriptions et les symboles sont reliés à la personne qui y est enterrée.
 Ceci confirme que notre Ste Philomène est une Sainte Vierge et Martyre qui a bel et bien éxistée.
 

 
Encore plus important : elles sont datées de 302AD, ce qui veut dire que Ste Philomène est une Martyre de l'Église antérieure à ce qu'on croyait auparavant .
 
L'inscription sur les pierres tombales PAXTE – CUMFI – LUMENA (la paix soit avec toi, Philomène) et les dessins : une palme, un lys, 2 ancres et 3 flèches racontent l'histoire de son Martyr.

 Grâce aux résultats scientifiques récents des pierres tombales, nous avons à présent une explication du motif pour lequel les pierres furent placées dans un ordre erroné. Grâce aux récents résultats scientifiques des pierres tombales, nous avons à présent Une explication du motif pour lequel les pierres souscripteurs furent dans un ordre erroné.
Au temps de son enterrement, il y avait originellement deux pierres, mais trois furent requises pour sceller la tombe.

 La 1ère fut donc coupée horizontalement, faisant trois pierres séparées. Fut Donc la 1ère Coupée Horizontalement, Faisant Trois Pierres séparées.
Le nom et les symboles furent ensuite dessinés dessus.
Après ce travail, le maçon s'aperçut que la tombe était plus large à une extrémité.
 Donc les pierres devaient être mises en correspondance à l'ouverture, ce qui nécessitait la transposition des 3 pierres comme suit : LUMENA - PAXTE – CUMFI, c'est-à-dire en mettant la dernière pierre en premier, ce qui fit que les mots se trouvèrent dans un ordre erroné.
 
La deuxième partie des études scientifiques concernait le vase de verre qui fut trouvé dans la tombe avec les Reliques de Sainte Philomène. .
Il a été prouvé scientifiquement que dedans, il y a du sang et à notre surprise, un petit fragment d'os.

 Cela veut dire que Ste Philomène a subi une mort violente.

Cette information et le fait que sa tombe fut trouvée dans la partie la plus antique des Catacombes de Ste Priscille où seuls les Martyrs de l'Église primitive furent ensevelis, renforce plus que jamais la vérité à son sujet.
 

L'Archiconfraternité Universelle de Ste Philomène
 
Elle a été établie par le Pape St Pie X le 21 mai 1912.

Son but est de réunir les dévots de Sainte Philomène dans le monde entier en une famille spirituelle sous la direction du Sanctuaire international : le Sanctuaire de sainte Philomène, Mugnano del Cardinale, Avellino, Italie.
 
L'Archiconfraternité cherche à promouvoir la dévotion à notre Petite Sainte et à encourager un engagement de vie chrétienne vécue selon l'Évangile du Christ et l'exemple spécial de Sainte Philomène, Vierge et Martyre.

 Pour vous y inscrire, veuillez nous contacter au Sanctuaire.
 
Il y bien des façons d'honorer Sainte Philomène : en portant son cordon béni, en disant le chapelet, en utilisant l'huile sainte de Sainte Philomène – le Sacramentel du Sanctuaire - et surtout en La priant et en Lui parlant.
 Nous avons beaucoup d'articles religieux disponibles directement au sanctuaire en Italie : statues, médailles, reliques, cordons, huile sainte, etc…
 
  Source sanctuaire de  Mugnano.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
     
     
Publicité







MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:09 (2010)    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
     
Montrer les messages depuis:   
 
     
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Princesse du ciel Index du Forum >>> La vie de sainte Philomène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo